Un modèle d'habitat signé


Basé sur les principes du bâtiment passif

Les retours d'expériences de constructions passives, montrent que pour un habitat de 100 m2, la facture d'énergie pour se chauffer est en moyenne de 175 € à l'année.

Les critères pour ce type de maison, sont bien plus exigeants que ceux de la réglementation Française.

A titre de comparaison le test d'étanchéité à l'air est 3,75x plus strict.

Dans la nouvelle RE2020 il est autorisé 52 journées d'inconfort estival, à une température supérieure à 26 °c et possibilité de le monter à 28 °c en journée.

Le critère passif fixe une limite à 35 journées et une température supérieure à 25°c uniquement.

D'autres critères peuvent encore être comparés.

Utilise des matériaux bio-sourcés

L'utilisation de matériaux biosourcés permet bien évidemment de réduire l'impact carbone de la construction, environ 4,4 tours du monde en avion d'économisé pour la construction d'une maison de 150 m2.

Les matériaux biosourcés ont également des atouts supplémentaires comme le déphasage thermique, l'inertie thermique et l'inertie latente.

Ces propriétés vous apporteront un confort et des économies d'énergies supérieurs aux matériaux traditionnels.

Des équipements sans nuls équivalent en terme de performance

Nos équipements utilisent au choix, deux énergies renouvelables, le solaire ou la géothermie.

Le solaire restera une énergie gratuite à vie. La température du sol varie quant à elle, de l'hiver à l'été, de 15 à 20°c, températures très proches de celle pour notre confort quotidien, donc besoin de peu d'énergie en appoint pour combler la différence de température.

Un architecte et un bureau d'étude pour la construction et la rénovation de votre maison

Nous sommes spécialisés en bioclimatisme. Ceci nous permet de  vous livrer clé en main, une maison exceptionnelle conçue avec des équipements et matériaux pour un maximum de confort et d'économie d'énergie

Vous travaillez avec l'architecte pour la conception des plans et avec notre bureau d'étude pour la conception technique de votre maison. L'architecte en tant que maître d'œuvre, assurera les travaux de votre maison.

Nos études nous ont permis de comparer les solutions disponibles sur le marché. Nous avons élaboré un cahier des charges avec des équipements et matériaux Français. 

Contactez nous pour vos travaux !

France